Votre maison est belle, familière et pleine de souvenirs. C’est un havre que vous ne voudrez jamais quitter. C’est peut-être aussi un danger pour votre retraite. Après avoir examiné les questions d’ordre physique, financier et social, il se peut qu’un déménagement vous convienne.
Problèmes physiques : adapter la maison
Au cours des nombreuses années où vous avez vécu là-bas, la structure de la maison n’a pas changé, mais votre corps, si.
Avez-vous du mal à monter les escaliers ? Vous avez peut-être besoin d’une thérapie physique pour renforcer vos jambes, ou peut-être qu’un investissement dans un télésiège vous aidera. Par sécurité, vous pouvez installer des barres d’appui dans la douche pour éviter les glissades et les chutes. Si vous pouvez vous permettre les adaptations nécessaires, la maison et vous pourrez alors être en harmonie.
Si les adaptations ne peuvent être réalisées pour quelque raison que ce soit, pourquoi ne pas chercher un endroit mieux adapté à vos capacités physiques ?
Questions physiques : la technologie fait des visites à domicile
Ensuite, imaginez un changement qui vous confine à la maison. Il peut être très difficile de vous rendre au cabinet du médecin, mais il est facile de communiquer vos informations vitales à votre équipe médicale.
Des inventions – des montres qui peuvent surveiller les chutes, des capteurs qui peuvent enregistrer le poids, la pression sanguine et les médicaments, des sièges de toilette spéciaux qui peuvent analyser les déchets corporels pour déterminer des choses comme la déshydratation, les infections urinaires et les norovirus – peuvent diminuer les hospitalisations et vous permettre de rester à la maison.
Questions financières : quel est le coût de tout cela ?
De nombreux appareils intelligents peuvent vous aider, mais ils peuvent avoir des coûts d’installation et des frais mensuels. Qu’est-ce qui est abordable ? Répondez à cette question en connaissant en détail les principaux chiffres financiers.
Tout d’abord, quel est le montant de vos revenus fiables ? Comment couvrira-t-il l’augmentation des dépenses ?
Deuxièmement, combien coûte l’exploitation de votre maison ? La plupart des gens ne connaissent pas le coût total de l’exploitation de leur maison. Les maisons comptent au moins quarante éléments de fonctionnement et d’entretien. Si vous ne les comptabilisez pas tous, vous pouvez « soudainement » constater qu’il y a plus de factures que de revenus.
Troisièmement, que coûte la gestion de votre mode de vie d’une manière qui vous plaise ? N’oubliez pas d’inclure les frais de santé.
Un déménagement peut être un bon choix si la maison devient un danger pour la sécurité ou un risque financier. Si des réparations importantes et l’augmentation des coûts éliminent les voyages que vous souhaitez faire ou les événements dont vous voulez profiter, est-il judicieux de rester ?
Questions sociales : votre vie est-elle dynamique ?
Les questions sociales peuvent être un autre signal de déménagement. Quelle est la qualité de chaque jour ? Restez-vous à l’intérieur parce que vous ne vous sentez pas en sécurité en marchant sur des trottoirs inégaux ou dans des rues sombres ? Passez-vous la journée en faisant du solitaire et en regardant la télévision pendant des heures ?
Des études indiquent que les personnes qui se sentent seules et isolées peuvent être plus exposées à des maladies telles que l’hypertension, les maladies chroniques, la dépression, le déclin cognitif et l’arthrite. Vous pouvez changer cette trajectoire. Faire partie d’une communauté est une façon de s’engager dans des journées plus saines et plus animées.
Envisagez de déménager
- Si la maison ne peut pas être adaptée à vos besoins physiques et à votre sécurité à un prix abordable.
- Si la hausse du prix des maisons vous prive des luxes et des plaisirs de votre mode de vie.
- Si l’isolement assombrit vos journées.
Comme beaucoup d’autres retraités, vous trouverez peut-être qu’un nouveau départ ailleurs peut vous apporter plus de vie et peut-être plus d’argent dans votre portefeuille !