La gestion des médicaments est un travail important pour les soignants !

pilulier medicaments

Les médicaments d’une personne âgée peuvent faire toute la différence entre un être cher âgé heureux et en bonne santé et… eh bien, peu importe l’alternative.

Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils sur la façon de gérer les médicaments d’une personne âgée.

Semainier pour médicaments

Afin de ne pas se tromper et d’éviter de devoir calculer tout jour après jours, l’utilisation d’un semainier peut être une bonne idée.
Plutôt que de garder tous les médicaments dans des flacons et d’utiliser tous les flacons au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner, utiliser cette boite est bien plus intéressante, sauf si vous voulez développer vos propres cheveux blancs avec ce système de gestion des pilules inexistant ! La gestion des médicaments est bien plus simple ainsi.

Utiliser un semainier pour médicaments pour vos proches ou pour vous afin d’avoir au moins une semaine d’avance pour aller à la pharmacie pour le renouvellement des médicaments. De cette façon, vous serez certain de ne jamais être à court de médicaments. Et une semaine est suffisant pour que le pharmacien puisse contacter le médecin pour le renouvellement des médicaments, si nécessaire.

Conseil

Lorsque vous cherchez un système pour gérer vos pilules de manière hebdomadaires, pensez au nombre de fois par jour où votre proche âgé a pris des médicaments. S’il ne les prend que matin et soir, vous pouvez choisir un système avec seulement 2 compartiments par jour. Pour une prise en 4 fois, vous devez utiliser un système à 4 compartiments – petit déjeuner, déjeuner, dîner et coucher, comme le système ci-dessous.

Semainier pour médicaments

Ce système particulier est facile à ouvrir et chaque compartiment se rempli facilement et sans risque de confusion entre les repas et les jours.